Après bien des déboires et des tentatives infructueuses, je viens de faire fonctionner le système Bluetooth qui permet à la tablette du Tableau Interactif de communiquer avec mon ordinateur portable. Enfin, quand je dis «je viens de faire fonctionner», il faudrait que je revoie le sujet de ma phrase… En ce qui me concerne, j’ai passé quelques heures à tâtonner lamentablement, et c’est finalement Christophe, mon gourou informaticien qui a résolu le problème -le salopard- en un quart d’heure.

Bref, sachez d’abord que si c’est écrit Bluetooth sur votre portable, avec un bouton Bluetooth et tout et tout, ça ne veut pas dire qu’il est équipé ! En revanche, ça fonctionne avec une sorte de clé USB qui est considérée comme un périphérique Bluetooth qui va lui-même identifier les périphériques distants.

Bon, tout ça est technique et barbant, mais je dispose maintenant d’une tablette qui me permettra d’utiliser le TBI à distance dans la classe, et je ne suis pas non plus contraint d’utiliser le PC de la salle, mais j’ai le choix entre lui ou mon portable. Je peux donc faire vraiment tout ce que je veux !

